En direct
A suivre

Mark Zuckerberg vend sa maison à San Francisco pour la somme de 31 millions de dollars

Il s'agit du plus gros contrat de San Francisco cette année.[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Mark Zuckerberg, l'une des plus grosses fortunes mondiales, a vendu sa maison de San Francisco pour 31 millions de dollars. Un record pour la ville cette année.

Une affaire fructueuse. Achetée en 2012 pour 10 millions de dollars, la maison de San Francisco du milliardaire Mark Zuckerberg, s'est vendue il y a quelques jours pour 31 millions de dollars. La propriété de plus de 7.000 mètres carrés, comprend quatre chambres et quatre salles de bains.

Selon un acte hors marché déposé auprès de la ville le 1er juillet, le patron de Facebook aurait vendu son bien à une entreprise basée dans le Delaware, rapporte le New York Times.

Il s'agit de la plus grosse vente immobilière de San Francisco cette année, selon le Real Deal, San Francisco Real Estate News, battant deux penthouses qui appartenaient autrefois à l’ancien secrétaire d’État américain George Shultz vendus 29 millions de dollars la semaine dernière. 

zuckergerg_62df823113beb.jpeg

© Google Street View 

La raison de la vente n'a pas été précisée. On note tout de même un désaccord avec ses voisins remontant à 2012 lors de l'emménagement du créateur de Facebook. Ils se seraient alors plaints des travaux, de la poussière générée, du bruit ainsi que l'occupation permanente des places de stationnement par son service de sécurité en 2016. Six plaintes auraient été déposées au total auprès de la ville.

En 2016, l'homme d'affaires s'est offert une propriété à Hawaï et possède maintenant 1.400 acres (environ 566 hectares) sur l’île de Kauai. Il a également acheté des maisons du côté du lac Tahoe au Nevada en 2019.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités