En direct
A suivre

Syrie : Dix-sept morts dans une frappe turque dans le nord du pays

L'OSDH a indiqué que l'attaque visait une position des forces du régime syrien dans le village de Jarqali, à l'ouest de la ville frontalière de Kobané. [Bakr ALKASEM / AFP]

Ce mardi, dix-sept personnes sont mortes dans le nord de la Syrie à la suite d'une frappe aérienne turque. Cette attaque est survenue après des combats nocturnes entre les forces d'Ankara et des combattants kurdes.

La Syrie est toujours une zone de guerre. Ce mardi, dix-sept personnes ont été tuées à la suite d'une frappe aérienne turque dans le nord du pays. L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a indiqué que l'attaque visait une position des forces du régime syrien dans le village de Jarqali, à l'ouest de la ville frontalière de Kobané.

Les Forces démocratiques syriennes (FDS), dirigées par les forces kurdes, ont indiqué dans un communiqué que «des avions militaires turcs ont mené 12 frappes aériennes contre des positions de l'armée syrienne déployées sur la bande frontalière à l'ouest de Kobané».

Pour rappel, de violents affrontements ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi entre les Forces démocratiques syriennes (FDS), menées par les combattants kurdes, et les forces turques, qui ont intensifié leurs frappes sur leurs ennemis considérés comme des «terroristes».

Ces dernières années, les forces du régime ont déployé des troupes dans des zones contrôlées par les forces kurdes près de la frontière avec la Turquie afin d’endiguer les offensives turques menées contre les kurdes. Depuis le début du conflit en Syrie en 2011, près de 500.000 personnes ont perdu la vie et des millions de citoyens ont dû être déplacés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités