En direct
A suivre

Italie : la technique de ce prix Nobel de physique pour faire cuire les pâtes fait polémique

Sur son compte Facebook, le Nobel de physique Giorgio Parisi donne cette astuce pour diminuer sa facture : éteindre le feu sous la casserole pour terminer la cuisson. [Bozhin Karaivanov / Unsplash]

Giorgio Parisi, prix Nobel de physique 2021, propose une astuce pour faire cuire les pâtes tout en réduisant sa consommation d'énergie. Mais pour certains Italiens, ça ne passe pas.

La crise énergétique jusque dans l'assiette. L'Italie n'est pas épargnée par la hausse des prix du gaz et de l'électricité et, l'Italien Giorgio Parisi, prix Nobel de physique 2021, suggère une nouvelle cuisson des pâtes.

Sur son compte Facebook, il donne cette astuce pour diminuer sa facture : éteindre le feu sous la casserole pour terminer la cuisson. «Je mets le gaz au minimum, minimum, de manière à ce qu'il bouillonne très bas sans utiliser de gaz. Visiblement cette manière consomme encore moins et je pense que les pâtes sont cuites quand même. Le plus important c'est de toujours garder le couvercle. Il est essentiel.»

Sur Twitter, de nombreux internautes se sont moqués de cette cuisson. Certains, un brin ironiques, allant jusqu'à conseiller de manger des pâtes froides et de ne pas les faire bouillir du tout. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités