En direct
A suivre

Mort d'Elizabeth II : le prénom de la reine va-t-il voir sa popularité exploser ?

Le prénom Elizabeth est actuellement classé 76e rang des prénoms tendance en Australie contre 42e en 2010. [Hu Chen / Unsplash]

En Australie, des chercheurs prévoient une hausse de la popularité du prénom Elizabeth après la mort de la reine d’Angleterre le 8 septembre dernier. Des parents cherchant à rendre hommage à Sa Majesté en attribuant son prénom à leur bébé.

Avec la mort de la reine Elizabeth II, le classement des prénoms féminins les plus donnés pourrait subir un petit changement. En effet, après le décès de Sa Majesté, les spécialistes prévoient une hausse de popularité du prénom Elizabeth particulièrement en Australie.

Selon Ashley Fell, directrice du service consultatif de la société australienne McCrindle, le prénom «Elizabeth» pourrait grimper dans le classement des 100 prénoms de bébé les plus populaires dans le pays.

Alors que les recherches ont montré que beaucoup de parents s’inspiraient de la famille royale pour nommer leurs enfants, le prénom Elizabeth permettrait de rendre hommage à la vie, au leadership et à l’héritage de la monarque défunte, comme le relate le DailyMail.  

«Je ne serais pas surprise que les parents choisissent le prénom Elizabeth pour leur enfant. C'est un nom intemporel qui est à la fois traditionnel et pertinent», a commenté Ashley Fell.

Ce prénom est actuellement classé 76e rang des prénoms tendance en Australie contre 42e en 2010.

Par ailleurs, les prénoms «glorifiés» par la famille royale britannique tels que «George», «Charlotte», «William», «Archie» ou encore «Harry» sont, eux, plus courants.

«Lily», diminutif de Lilibet qui est également un surnom de la reine Elizabeth II, est déjà le 13e prénom de fille le plus populaire en Australie.

À noter que parmi les prénoms des membres de la famille royale, seul «William» figure dans le top 10 des prénoms tendance établi par McCrindle.

Lizzie, Liz, Liza, Beth…

Au Royaume-Uni, «Elizabeth» est classé au 56e rang dans le tableau des prénoms. Cependant, ce sont essentiellement ses dérivés qui inspirent les parents britanniques. C’est le cas, par exemple, de Lizzie, Liz, Liza et Beth. «Ce prénom peut être adapté à la personnalité, à l’âge et à l’étape de vie de votre enfant», a noté SJ Strum, expert en prénom de bébé relayé par Metro UK

En France, même si le prénom «Elizabeth» est peu fréquent, il a été attribué à au moins 209 filles en 2021. Il occupe le 307e rang du top des prénoms de fille et la 591e place du classement des prénoms les plus donnés dans l’Hexagone selon le Journal des Femmes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités