En direct
A suivre

Ouragan Ian : le bilan humain continue de s'alourdir en Floride avec 44 morts

Le président Joe Biden et son épouse Jill se rendront ce mercredi en Floride pour constater les dégâts causés par cet ouragan.[Sean Rayford / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

L'ouragan Ian a causé la mort de 44 personnes en Floride, dans le sud des Etats-Unis, selon le nouveau bilan communiqué samedi soir par les autorités.

Le bilan continue de s'alourdir en Floride où le passage de l'ouragan Ian a entraîné la mort de 44 personnes. 

«Il y a désormais 44 décès attribués à l'ouragan Ian», a indiqué le service de la médecine légale de Floride. Le précédent bilan officiel faisait état de 25 décès.

«l'ouragan le plus meurtrier de l'histoire de la Floride»

«Cela pourrait être l'ouragan le plus meurtrier de l'histoire de la Floride», avait déclaré le président américain Joe Biden lors d'une visite des locaux de l'agence fédérale qui lutte contre les catastrophes naturelles, la Fema. «Les chiffres (...) ne sont pas encore clairs mais nous recevons de premières informations faisant état de pertes humaines qui pourraient être substantielles», avait-il ajouté.

D'ailleurs, le président Joe Biden et son épouse Jill se rendront ce mercredi en Floride pour constater les dégâts causés par cet ouragan, selon la Maison Blanche.

 

Lundi, ils se rendront à Porto Rico, dévasté par l'ouragan Fiona quelques semaines auparavant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités