En direct
A suivre

Etats-Unis : une fusillade dans une discothèque LGBTQ fait 5 morts et 18 blessés

Une nouvelle fusillade aux Etats-Unis a fait 5 morts et 18 blessés, ce dimanche dans le Colorado. [Max Whittaker / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Une fusillade dans une discothèque LGBTQ de l'état du Colorado aux Etats-Unis a fait 5 morts et 18 blessés, selon la police, ce dimanche 20 novembre.

Cinq personnes ont été tuées et 18 autres blessées dans une fusillade qui a eu lieu dans un club gay de Colorado Springs, aux États-Unis, dans la nuit de samedi à dimanche. 

Le lieutenant Pamela Castro, porte-parole de la police, a annoncé la nouvelle face aux médias américains.

Selon ses déclarations, les autorités «ont reçu un appel vers 23h57 (heure locale) indiquant qu'il y avait une fusillade en cours dans le club Q. De nombreux policiers se sont rendus sur place et sont entrés. Ils ont alors pu identifier et maîtrise un individu», qui est le principal suspect dans cette affaire.

Ce dernier a été arrêté et placé en détention. 

Le club endeuillé 

Sur sa page Facebook, le club LGBT nommé Club Q a remercié ses clients pour leur intervention qui ont permis de maîtriser le tireur. «Les clients héroïques qui ont maîtrisé le tireur et mis fin à cette attaque haineuse», pouvait-on lire dans le message. 

capture_decran_2022-11-20_a_12.45.40_637a13d6649a2.png

La discothèque a rendu hommage aux victimes de la fusillade. «Nos prières et nos pensées vont à toutes les victimes et à leurs familles et amis», précise la déclaration. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités