En direct
A suivre

Naufrage d'un navire militaire en Thaïlande : un membre de l'équipage retrouvé vivant en mer

Le marin secouru ce mardi 20 décembre, après une importante mission de sauvetage. [Anuthep Cheysakron / AP]

Un marin a été retrouvé vivant en mer ce mardi 20 décembre dans le golfe de Thaïlande, après le naufrage d'un navire militaire survenu dans la nuit de dimanche a lundi, ont indiqué les autorités du pays.

Un sauvetage incroyable dans des conditions compliquées. Ce mardi 20 décembre, un marin a été sauvé après le naufrage du navire militaire sur lequel il officiait, survenu dans la nuit de dimanche à lundi. 

Selon le commandant de la Marine royale thaïlandaise Pichai Lorchusakul, le membre de l'équipage a été retrouvé «en bonne santé». 

Le navire des forces armées a coulé à une trentaine de kilomètres des côtes, au large de Bang Saphan (Sud du pays). 

76 personnes secourues, 25 toujours portées disparues

Sur les cent-cinq personnes à bord du vaisseau, soixante-seize ont été secourues. Mais vingt-cinq autres sont toujours portées disparues, d'après un dernier comptage officiel. 

«La difficulté de la mission de sauvetage, c'est qu'il y a beaucoup de vent et de vagues, ce qui a conduit au dysfonctionnement du HTMS Sukhothai. C'est pareil pour sauver les victimes», a précisé le commandant Pichai Lorchusakul dans sa déclaration.

Quatre navires de guerre, deux avions Dornier de patrouille maritime et quatre hélicoptères ont été déployés sur le périmètre des recherches et continuent d'explorer la zone d'environ cinquante kilomètres de côté afin de trouver d'autres survivants du naufrage

Les corps sans vie de quatre autres marins ont d'ailleurs été repêchés ce mardi, a déclaré le commandant en chef de la Marine royale thaïlandaise, dans une conférence de presse à Bangkok. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités