En direct
A suivre

En directGuerre en Ukraine : Pour l’armée russe, les frappes avant le Nouvel An «ont visé des fabriques de drones»

[SERGEI CHUZAVKOV / AFP]
Des missiles russes se sont abattus sur deux quartiers de Kiev environ 30 minutes après minuit, a annoncé sur Telegram le maire Vitali Klitschko, ajoutant qu'aucun nouveau blessé n'avait été recensé dans l'immédiat. Suivez en direct les dernières informations sur le conflit.
Les frappes sur l’Ukraine avant le Nouvel an ont visé des fabriques de drones, selon l’armée russe

L'armée russe a affirmé dimanche que les frappes ayant visé plusieurs villes ukrainiennes dont Kiev la veille, avant le Nouvel an, ont visé des installations de fabrication de drones, afin de déjouer des «attaques terroristes» en planification.

«Le 31 décembre 2022, les forces armées russes ont mené une attaque aéroportée de précision à longue portée contre des installations de l'industrie de la défense ukrainienne impliquées dans la fabrication de drones d'attaque utilisés pour mener des attaques terroristes contre la Russie», a indiqué le ministère russe de la Défense dans son rapport quotidien.

L'Ukraine dit avoir abattu 45 drones dans la nuit du Nouvel an

L'armée de l'air ukrainienne a annoncé dimanche avoir abattu 45 drones de fabrication iranienne lancés par la Russie au cours de la nuit du Nouvel an, au lendemain d'une journée marquée par des bombardements sur Kiev.

«Durant la nuit du 31 décembre 2022 au 1er janvier 2023, les envahisseurs russes ont attaqué l'Ukraine avec des drones kamikazes Shahed-131/136 de fabrication iranienne», a indiqué l'armée de l'air ukrainienne

La capitale ukrainienne Kiev touchée par des frappes russes peu après minuit

Plusieurs villes ukrainiennes dont Kiev ont été visées samedi par des frappes russes, suivies d'une nouvelle série d'explosions dans la capitale juste après le passage à l'année 2023.

En effet, environ 30 minutes après minuit, des missiles russes se sont abattus sur deux quartiers de la capitale ukrainienne, a annoncé sur Telegram le maire Vitali Klitschko, ajoutant qu'aucun nouveau blessé n'avait été recensé dans l'immédiat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités