En direct
A suivre

Etats-Unis : un ancien footballeur de l’En Avant Guingamp interpellé pour une fraude à 3 millions de dollars

Aurélien Michel est footballeur, comme l'était son père Coco Michel. [Icon Sport]

Ancien joueur de l’En Avant Guingamp, Aurélien Michel a été arrêté à New York. Il est accusé d’avoir fraudé près de 3 millions de dollars.

Aux États-Unis, Aurélien Michel, footballeur passé par Guingamp, a été interpellé à l’aéroport de New York ce mercredi 4 janvier, alors qu’il se rendait aux Émirats arabes unis, où il habite. Il est soupçonné de fraude à la cryptomonnaie, à hauteur de 3 millions de dollars. 

2,9 millions d’euros, c’est ce qu’aurait fraudé Aurélien Michel, un footballeur passé par l’En Avant Guingamp et fils de l’ancien joueur Coco Michel. 

Il est accusé d’avoir attiré des investisseurs vers sa collection personnelle de NFT, et d’avoir disparu en gardant l’argent de ces investisseurs, une fois tous ses NFT vendus. 

Il a été confronté à un juge de New York ce jeudi 5 janvier. D’après un document officiel du département de la Justice des États-Unis, Aurélien Michel est soupçonné d’avoir «intentionnellement conçu un stratagème ou un artifice pour frauder les détenteurs individuels de cryptomonnaie, afin d’obtenir de leur part de l’argent ou des biens au moyen d’un ou de plusieurs prétextes, représentations et promesses matériellement faux et frauduleux», pour la période de décembre 2021 à décembre 2022. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités