En direct
A suivre

Allemagne : un tueur présumé de personnes âgées arrêté

D’après les premiers éléments de l’enquête, le suspect aurait tué la première victime en décembre, puis la seconde la semaine dernière. [Christof STACHE / AFP]

Les autorités allemandes ont annoncé ce mercredi 1er février l’arrestation d’un Serbe de 31 ans soupçonné d’avoir tué au moins deux retraitées à Schwäbich Hall, dans le sud-ouest du pays. Pour l’heure, le mobile reste inconnu.

Une histoire sordide. Ce mercredi 1er février, un Serbe de 31 a été arrêté par les forces de l’ordre allemandes. L'homme est soupçonné d’avoir tué au moins deux retraitées de 77 et 89 ans dans leurs appartements, pour des raisons qui sont encore inconnues.

Son interpellation est survenue mardi, après «la saisie de plusieurs preuves dont l’arme présumée» des meurtres, a indiqué le chef de la police de Aalen, Reiner Möller, sans en préciser la nature.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le suspect aurait tué la première victime, une femme de 77 ans, en décembre, puis la seconde, une femme de 89 ans, la semaine dernière. 

Pas de mobile connu

L’homme, arrivé en Allemagne en décembre avec sa famille, «ne s’est pas encore exprimé» sur les faits qui lui sont reprochés, a ajouté le procureur de Heilbronn, Harald Lustig, lors d’une conférence de presse.

Si le mobile exact n’est pas encore établi, les enquêteurs estiment que dans le cas de la première victime, le motif était sans doute le vol, étant donné la disparition de biens d’une valeur d’au moins 1.000 euros, a précisé le procureur. Pour la seconde victime, l’enquête se poursuit.

La police enquête aussi sur la responsabilité éventuelle du suspect dans l’agression récente d’un homme de 83 ans, qu’il aurait menacé avec une arme à feu dans son appartement pour lui dérober de l’argent.

Fort sentiment d'insécurité dans la ville 

C’est d’ailleurs après cet incident que la police a pu faire établir un portrait-robot de l’agresseur présumé, conduisant à l’arrestation du Serbe de 31 ans. Désormais, la police vérifie également un lien éventuel avec le meurtre d’une autre personne âgée de 94 ans, remontant à 2020.

Parmi les parallèles figure le fait que les deux victimes vivaient dans le même périmètre, et qu’elles ont été tuées un mercredi. Ces faits divers ont provoqué un fort sentiment d’insécurité parmi les personnes âgées dans la ville.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités