En direct
A suivre

Le producteur déchu Harvey Weinstein condamné à 16 ans de prison pour viol

Harvey Weinstein avait déjà été condamné à 23 ans d’emprisonnement dans une autre affaire. [©Reuters]

L'ex-producteur star d'Hollywood Harvey Weinstein a été condamné ce jeudi 23 février à 16 ans de prison à Los Angeles, pour viol et agressions sexuelles en 2013.

Une nouvelle peine ferme. Harvey Weinstein a été condamné à 16 ans de prison ce jeudi 23 février à Los Angeles pour viol et agressions sexuelles en 2016, sur un mannequin dans un hôtel de Beverly Hills.

Pour rappel, il purge déjà une peine de 23 ans d'emprisonnement après sa condamnation à New York en 2020 pour des faits similaires et dont il a fait appel. Avant l'annonce même de sa peine, Harvey Weinstein avait annoncé souhaiter faire appel de sa condamnation à Los Angeles.

Pendant le deuxième procès de l'ancien producteur, dont la chute en 2017 avait libéré la parole de nombreuses femmes et engendré le mouvement #MeToo, quatre femmes ont témoigné de manière anonyme contre lui.

S'il a bien été condamné pour le viol de la mannequin européenne, il a été déclaré non coupable concernant celui d'une deuxième femme, tandis que les verdicts n'ont pas été fixés concernant les deux dernières victimes accusant l'ancien producteur. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités