En direct
A suivre

Albanie : un mort dans l'attaque contre une chaîne de télévision

Les locaux de la chaîne albanaise Top Channel où l'attaque s'est produite. [Adnan BECI / AFP]

Un agent de sécurité a été tué dans la nuit de dimanche à lundi dans une attaque contre la plus grande chaîne de télévision privée d'Albanie, a annoncé la police locale.

L'Albanie sous le choc. Un agent de sécurité a été tué dans la nuit de dimanche à lundi dans une attaque à l'arme automatique contre la plus grande chaîne de télévision privée d'Albanie, Top Channel, qui a dénoncé un «acte terroriste», a annoncé la police.

L'attaque s'est produite en plein coeur de la capitale, Tirana, à 1h du matin (23h heure française). Au moment des faits, la victime, âgée de 60 ans, se trouvait dans une cabine en verre dans la cour de l'immeuble.

Dans un communiqué, la police locale a indiqué à la mi-journée que «les personnes suspectées des faits n'ont toujours pas été identifiées».

Selon l'AFP, un des fusils kalachnikov utilisé aurait été retrouvé sur les lieux de l'attaque, avec vingt-cinq douilles de calibre 7.62mm.

UNE «AGRESSION CRIMINELLE»

Le Premier ministre albanais, Edi Rama, s'est exprimé quelques heures après cette attaque. Il a dénoncé une «agression criminelle» et a exprimé sa «solidarité» avec les employés de la chaîne.

Le Centre européen pour les libertés de la presse et des médias a publié un tweet demandant aux autorités compétentes de mener une «enquête indépendante et professionnelle».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités