En direct
A suivre

Roumanie : l'influenceur Andrew Tate assigné à résidence après trois mois de détention pour proxénétisme

Les deux hommes sont soupçonnés de trafic d'être humains, de viol et de formation d'un groupe criminel organisé. Leur détention préventive a été remplacée par une assignation à résidence.  L'influenceurs et son frère Tristan sont soupçonnés de trafic d'être humains, de viol et de formation d'un groupe criminel organisé. [INQUAM PHOTOS/REUTERS]

L'influenceur controversé Andrew Tate, et son frère Tristan, sont assignés à résidence après trois mois de détention. Ils sont accusés d'«exploitation sexuelle» de plusieurs femmes.

Andrew Tate sort de prison après trois mois de détention en Roumanie. Le parquet de Bucarest avait proposé la prolongation de l'incarcération de l'influenceur américano-britannique et de son frère Tristan, mais ce point a été rejeté. 

Les deux hommes sont soupçonnés de trafic d'être humains, de viol et de formation d'un groupe criminel organisé. Leur détention préventive a été remplacée par une assignation à résidence. 

Immédiatement relâchés après cette décision, les deux hommes ont été acclamés par des fans de l'influenceur, qui criaient notamment «Top G», son surnom faisant référence au mot «gangster».

Andrew Tate est resté muet et a laissé la parole à son frère. Ce dernier a déclaré que «les juges [avaient] pris la bonne décision». En effet, les deux hommes n'avaient cessé de proclamer leur innocence depuis leur incarcération en décembre dernier. 

Une assignation à résidence stricte

Ils sont certes sortis de prison, mais les règles de leur détention restent strictes. Ils n'ont pas le droit de quitter le pays, ni de «rentrer en contacte avec des personnes impliquées dans l'affaire», a expliqué leur avocat, Eurgen Vidineac.

Ce dernier a également déclaré qu'il n'y avait pas de risque de fuite des deux hommes, argumentant que l'un deux venait de devenir père, et qu'«être en fuite n'est pas une vie que les frères Tate veulent avoir. Ils sont juste fatigués et veulent se reposer.»

Pour rappel, cette affaire avait défrayer la chronique au moment de l'arrestation de l'influenceur controversé depuis la fin décembre. Ce 1er avril, l'homme a également twitté une vidéo, vue plusieurs millions de fois, où il évoque ses conditions de détention.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités