En direct
A suivre

Affaire Maddie McCann : discréditée par des tests ADN, Julia Wendell s’excuse

Par le passé, Julia aurait également prétendu être Inga Gehricke, puis Acacia Bishop et enfin Livia Schepp, Ces trois enfants ont disparu en Allemagne. [AFP]

Une Polonaise de 21 ans, affirme depuis des semaines qu'elle pourrait être Maddie McCann, disparue en 2007 à Praia da Luz au Portugal. Or, les résultats des tests ADN viennent contredire ses affirmations, obligeant la jeune femme a présenté ses excuses.

Depuis le mois de fevrier, Julia Faustyna Wendell déclarait être Maddie McCann, la fillette britannique enlevée au Portugal en mai 2007, à l'âge de 4 ans. Des tests ADN ont été effectués et ont révélé que la jeune femme est 100% polonaise, sans aucune origine britannique.

Dans un long post sur les réseaux sociaux, elle présente ses excuses aux parents de Maddie McCann : «Ce n’était pas mon intention d’apporter de la tristesse ou toute autre émotion négative à qui que ce soit, en particulier à la famille de McCann. Je n’ai jamais dit que j’étais Madeleine McCann. (…) C’est de ma faute, je le sais et je m’en excuse, j’aurais dû dire Suis-je Madeleine McCann ? et pas Je suis».

Les parents de Maddie McCann n'ont, pour l'instant, pas réagi sur les résultats de ces tests.

CE N'EST PAS LA PREMIÈRE FOIS

Ce ne serait pas la première fois que Julia Faustyna Wendell prétend être quelqu'un d'autre, selon le Daily Mail

Par le passé, elle aurait prétendu être Inga Gehricke, une jeune fille allemande disparue en 2015, puis pour Acacia Bishop, un bébé de 19 mois disparu en 2003 aux États-Unis, mais également pour Livia Schepp, disparue à l’âge de 6 ans en 2011 en Allemagne.

Selon ses parents, Julia présenterait des troubles psychiatriques. Des propos confirmés au tabloïd anglais par une proche de la famille. Selon une amie de la famille, «Julia a de sérieux problèmes de santé mentale depuis de nombreuses années».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités