En direct
A suivre

Côtes-d'Armor : une cloche tombe sur une religieuse de 86 ans en pleine messe

Les fidèles avaient fait le chemin de l’église Saint Jean-Baptiste (ci-dessus) à la chapelle Saint-Mathurin de Kermaria. [Capture d'écran Google]

Dans une chapelle située à Lézardrieux (Côtes-d’Armor), une religieuse de 86 ans a été hospitalisée dimanche 30 avril, après avoir été blessée par la chute de la cloche qu’elle faisait sonner en pleine messe du pardon.

Un grave incident. Les fidèles célébraient un culte de pardon à la chapelle Saint-Mathurin de Kermaria, située à Lézardrieux (Côtes-d’Armor), quand la séance a été brutalement interrompue par un terrible accident.

Alors qu’une religieuse sonnait la cloche de l’église, celle-ci est tombée. Après avoir heurté le côté de la porte, la cloche d’une trentaine de kilos a brusquement rebondi au niveau de la nuque et de l’épaule de la femme de 86 ans.

«Je ne comprends pas ce qui s’est passé, c’est l’anneau de la cloche qui a rompu», a déclaré le maire de la commune Henri Paranthoën, qui a confié être inquiet pour la victime.

Parmi les fidèles présents ce jour-là figuraient deux pompiers, alors en repos, de la commune de Lézardrieux, qui lui ont prodigué les premiers soins avant l’arrivée des secours.

La religieuse octogénaire a ensuite été transportée à l’hôpital de la Cavale blanche, à Brest (Morbihan). Une enquête a été ouverte pour clarifier les circonstances de l’incident.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités