En direct
A suivre

Tuerie dans une école en Serbie : Luka Doncic, star de la NBA, paiera les obsèques des victimes

La star slovène de la NBA, Luka Doncic, va prendre en charge les obsèques des victimes de la tuerie survenue dans une école de Belgrade, mercredi. [SUSA / Icon Sport]

Au lendemain de la tuerie dans une école de Belgrade (Serbie), le meneur slovène des Dallas Mavericks, Luka Doncic, a annoncé qu'il prendra en charge via sa fondation, les frais d'obsèques des neuf victimes.

De nationalité slovène et d'origine serbe, Luka Doncic, a été profondément choqué par la tuerie survenue dans une école de Belgrade, mercredi 3 mai. Alors que huit enfants et le gardien de l'établissement ont péri lors du drame, la porte-parole de la fondation d'aide à l'enfance du meneur star des Dallas Maverick, a annoncé la prise en charge des obsèques, auprès d'ESPN.

«J'ai le cœur brisé par la tragique fusillade dans une école en Serbie et la perte de vies, dont celles d'écoliers innocents. Mes pensées vont aux familles et à toute la communauté affectée par cette tragédie», a écrit Luka Doncic sur Twitter, précisant chercher «des moyens immédiats et à long terme pour soutenir les élèves, le corps enseignant et les familles touchés par la fusillade».

Belgrade, I support and stand with you all during this difficult time. Through @LD77Foundation I am exploring both immediate and long-term ways to support the students, faculty, and families affected by the shooting at the Vladislav Ribnikar Elementary School.

— Luka Doncic (@luka7doncic) May 4, 2023

Une deuxième fusillade a fait huit morts vendredi

«Je suis vraiment désolé pour tout ce que les familles traversent... C'est la Serbie, cela n'est jamais arrivé auparavant... Les gens, les enfants, tous ont des problèmes... Nous devons nous occuper de tout le monde», a déclaré de son côté le pivot serbe des Denver Nuggets, Nikola Jokic.

D'autres joueurs de la NBA originaires des Balkans pourraient apporter leur soutien à l'action de Luka Doncic, rapporte également ESPN. Par ailleurs, une deuxième fusillade a éclaté au sud de Belgrade, vendredi, faisant huit morts et treize blessés. L'assaillant présumé, âgé de 21 ans, a été arrêté en début de matinée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités