En direct
A suivre

Guerre en Ukraine : ce que l’on sait du nouveau missile nucléaire créé par la Russie

Un missile qui deviendra l'armement principal des sous-marins stratégiques à missiles nucléaires russes. (AFP PHOTO / Russian Defence Ministry)

Un missile «imparable» capable de vaincre n’importe quel ennemi ? C’est ce que tente de développer la fédération de Russie. Voici tout ce que l'on sait déjà sur cette arme aux effets dévastateurs.

Alors qu’en début de semaine, le Président ukrainien Volodymyr Zelensky terminait sa tournée européenne en obtenant de nouvelles livraisons d’armes, on apprend par des sources du ministère de la Défense russe, citées par le quotidien Izvestia, que le Kremlin a lancé le développement d’un nouveau missile nucléaire.

Un missile balistique intercontinental qui sera lancé par sous-marin. C’est la mise au point d’une arme qui se veut imparable, capable de «surmonter tout système de défense antimissile et doté d’une grande précision avec une portée de vol accrue», selon le commandant en chef de la marine russe, l'amiral Nikolai Evmenov.

Cette nouveauté devrait devenir l'armement principal des sous-marins stratégiques à missiles nucléaires de la future génération. Les sous-marins porteurs eux-mêmes, seront conçus sur la base de la conception des missiles, selon le principe du «sous-marin pour missiles».

Ce missile a pour objectif de remplacer l’actuel RSM-56 Boulava, mais ne devrait pas entrer en service avant une trentaine d’années selon les spécialistes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités