En direct
A suivre

Guerre en Ukraine : manque de munitions, de drones... Vladimir Poutine reconnaît des failles dans son armée

Selon Vladimir Poutine, l'Ukraine aurait «perdu environ 25% ou peut-être 30% de l'équipement» envoyé par ses alliés occidentaux. [Sputnik/Gavriil Grigorov/Kremlin via REUTERS]

Vladimir Poutine a pour la première fois reconnu des lacunes concernant la puissance de son armée, lors d'une réunion avec des correspondants de guerre ce mardi 13 juin.

Une déclaration inédite de la part du président de la fédération de Russie. Vladimir Poutine a concédé des manquements militaires ce mardi 13 mai, dans un entretien télévisé avec des correspondants de guerre. 

«Il est clairement apparu que plusieurs choses manquaient : des munitions de haute précision, des équipements de communication, des drones», a listé le chef d'État visé par un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale. «Nous en avons, mais pas en quantité suffisante, malheureusement», a-t-il regretté.

Lors de cette rencontre organisée au Kremlin à Moscou, il a également assumé la perte de «54 chars, dont certains sont réparables», 

«Des pertes catastrophiques pour Kiev»

En outre, Vladimir Poutine a tenu a évoquer des points «positifs» de l'action militaire russe, débutée par l'invasion du territoire ukrainien le 24 février 2022. «Les pertes (ukrainiennes) s'approchent d'un niveau qu'on peut qualifier de catastrophique», a-t-il affirmé face caméra, évoquant «dix fois moins» de pertes russes. 

D'après lui, l'Ukraine aurait «perdu environ 25% ou peut-être 30% de l'équipement» envoyé par ses alliés occidentaux, ce qui représenterait «160 chars et 360 blindés». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités