En direct
A suivre

Sous-marin disparu : «Les débris sont la suite de l'implosion du submersible»

Les cinq passagers du submersible disparu près de l'épave du Titanic sont considérés comme morts, a annoncé ce jeudi l'entreprise OceanGate. Selon les garde-côtes américains, les débris du submersible montrent que l'engin a subi une «implosion».

Il n’y a plus d’espoir. Les cinq passagers du submersible recherché depuis dimanche dernier dans l'Atlantique nord, près de l'épave du Titanic sont morts, a annoncé l'entreprise OceanGate dans un communiqué ce jeudi, quelques heures après que des débris ont été retrouvés par un robot.  

Un robot de recherche avait en effet découvert un «champ de débris» près du Titanic, par près de 4.000 mètres de fonds. «Les débris sont la suite de l'implosion du submersible», a annoncé John Mauger, contre-amiral en charge des opérations des recherches. Selon lui, une «perte catastrophique» de pression serait à l'origine de l'accident. 

John Mauger a par ailleurs ajouté qu'il était trop tôt pour dire quand précisément l'implosion est survenue. Toutefois, il a relevé qu'au cours des dernières 72 heures, les sonars mobilisés n'ont «détecté aucun événement catastrophique». 

Le Titan, long d'environ 6,5 mètres, a plongé dimanche dernier et devait refaire surface sept heures plus tard mais le contact a été perdu moins de deux heures après son départ.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités