En direct
A suivre

Sous-marin disparu près du Titanic : à quelques heures de l'épuisement des réserves en oxygène du Titan, le dispositif de recherche renforcé

L'Atlante doit prochainement arriver sur la zone de recherche. [STEPHANE LESBATS / IFREMER / REUTERS]

A quelques heures de l'épuisement des réserves en oxygène du Titan, le dispositif de recherche pour retrouver le sous-marin disparu près du Titanic, a été renforcé ce jeudi.

L'angoisse monte. Alors que l'oxygène du Titan doit s'épuiser vers 13h ce jeudi, les recherches s'intensifient plus que jamais pour retrouver les 5 personnes à bord du sous-marin disparu près du Titanic, dans l'Atlantique nord.

Ainsi, un important dispositif a été déployé. Sur place depuis plusieurs jours, des avions C-130 et des navires, notamment des P3 dotés de robots sous-marins, vont être prochainement aidés par l'Atlante.

Ce navire de recherche français de l'Ifremer doté d'un robot capable de plonger jusqu'à l'épave du Titanic, qui gît par près de 4.000 mètres de fond, doit arriver sur place prochainement.

Par ailleurs, le Glace Bay, un bâtiment canadien avec à son bord du personnel médical et une chambre de décompression est également en chemin.

Mercredi matin, le dispositif avait déjà été musclé avec l'arrivée de trois bateaux (l'Atlantic Merlin, le John Cabot et le Skandi Vinland).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités