En direct
A suivre

États-Unis : huit passagers d’un grand huit restent coincés des heures la tête en bas

Cinq wagons ont été arrêtés en pleine attraction au sommet d’un looping en raison d’une panne du manège. [Twitter @Reuters]

Les passagers d’un grand huit au Forest County Festival dans le Wisconsin aux Etats-Unis, sont restés coincés plusieurs heures la tête en bas à 30 mètres de haut dans un looping, ce mercredi 5 juillet.

Une expérience cauchemardesque. Huit passagers d’un manège ont été bloqués plusieurs heures la tête en bas à 30 mètres de haut au Forest County Festival, dans le Wisconsin, ce mercredi 5 juillet.

Cinq wagons ont été arrêtés au beau milieu du parcours, au sommet d’un looping, en raison d’une panne, selon la vidéo Reuters relayée en fin de matinée sur Twitter.

Les huit passagers, seulement rattachés par un harnais, ont dû patienter entre deux heures et trois heures trente pour être secourus l’un après l’autre. D’après un communiqué des services de secours, l’appel de détresse a été lancé quinze minutes après le début de la panne.

Le responsable de l’opération de sauvetage a confié à CNN que le manège «a connu une défaillance mécanique qui l’a bloqué en position verticale». Cette même source a assuré que l’attraction avait été «récemment inspecté sur place par l’État du Wisconsin».

«Tout le monde semble aller du mieux qu’il peut, compte tenu des circonstances», a indiqué le capitaine des pompiers Brennan Cook à la chaîne américaine. Chacun des passagers a été pris en charge par une équipe médicale et seul l’un d’entre eux a été transporté à l’hôpital de Rhinelander.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités