En direct
A suivre

Corée du Sud : ce que l'on sait de l'attaque à l'arme blanche qui a fait un mort et trois blessés à Séoul

La police a arrêté un suspect. [NICOLAS ASFOURI / AFP]

Une personne a été tuée et trois autres blessées ce vendredi lors d'«une attaque à l'arme blanche» menée par un homme près d'une station de métro de Séoul, la capitale sud-coréenne, a déclaré la police à l'AFP.

Une attaque rapide et meurtrière. Un homme a tué une personne et en a blessé trois autres dans une «attaque à l’arme blanche» aux abords d’une station de métro à Séoul en Corée du Sud ce vendredi 21 juillet. 

L'attaque a eu lieu près de la station de métro Sillim, dans le sud-ouest de Séoul, a indiqué la police, ajoutant avoir arrêté le suspect sur les lieux. «Le suspect est un homme d'une trentaine d'années qui n'avait pas l'air d'être sous l'emprise d'alcool. Nous sommes en train de l'interroger sur le motif de son crime», a précisé la police. 

Selon des témoins, le suspect a poignardé à plusieurs reprises un homme dans le dos alors qu'il était au téléphone, avant de s'enfuir et de s'en prendre à d'autres personnes, a rapporté le journal Chosun Ilbo. Les quatre victimes seraient des hommes.

Selon des images de la télévision locale YTN, des secouristes en tenue orange avec des brancards sont intervenus sur les lieux tandis que la police bouclait la zone. «L'homme a crié qu'il ne voulait plus vivre quand il a été appréhendé par la police», a rapporté YTN. 

La Corée du Sud est généralement un pays très sûr, avec un taux d'homicide de seulement 1,3 pour 100.000 habitants en 2021, selon les statistiques officielles. Cette attaque a donc rapidement fait l'objet de discussions sur les réseaux sociaux en langue coréenne. Les internautes enjoignaient les autres à éviter le secteur de Sillim. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités