En direct
A suivre

Pakistan : le déraillement d'un train provoque la mort d'au moins 28 personnes

Huit voitures ont été impliquées dans ce déraillement. [AFP]

Au moins 28 personnes sont mortes ce dimanche 6 août à Nawabshah, dans le sud du Pakistan, après le déraillement d'un train.

«Un accident vraiment grave», selon les autorités. Au moins 28 personnes ont été tuées et une cinquantaine d'autres ont été blessées dans le déraillement d'un train survenu dans le sud du Pakistan ce dimanche 6 août, a annoncé le ministre pakistanais des Chemins de fer. 

«Selon les informations dont nous disposons jusqu'à présent, 28 passagers ont été tués et de nombreux autres sont blessés», a déclaré Khawaja Saad Rafique, précisant qu'au moins 1.000 personnes se trouvaient à bord du train.

Des secours envoyés en renfort

Selon Mohsin Syal, un responsable des chemins de fer, «huit voitures» ont été impliquées dans ce déraillement de «l'express Hazara, qui reliait Karachi vers Abbottabad». 

«Des équipes de secours supplémentaires ont été envoyées sur place», a précisé le ministre, alors que le Pakistan a déjà connu des accidents ferroviaires importants. En juin 2021, plus de 65 personnes avaient été tuées dans une collision entre deux trains, faisant 150 blessés. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités