En direct
A suivre

Rhin : le trafic fluvial interrompu au niveau de Bâle par des activistes du climat

L’opération était toujours en cours peu après 7h et le trafic fluvial interrompu. [X (anciennement Twitter) : @LeTemps]

En raison d’une action menée par des activistes du climat, ce vendredi 11 août, la police cantonale suisse a dû mettre à l’arrêt le trafic fluvial sur le Rhin au niveau de Bâle. La situation demeurait sous surveillance dans la matinée.

Une nouvelle action de militants écologistes. La police cantonale a indiqué, ce vendredi 11 août, avoir mis à l’arrêt le trafic fluvial sur le Rhin, une des principales voies de commerce fluvial d'Europe, à Bâle, dans le nord-ouest de la Suisse. Cela est dû à une action menée par des activités du climat.

Ces derniers, une dizaine, ont mené leur action depuis le Pont des Trois Roses dans le cœur de la ville, dans le but de perturber le transport de carburant sur le Rhin.

Six des activistes sont descendus en rappel du pont. Ils ont déployé deux banderoles, proclamant «Liberté de mouvement pour les personnes plutôt que pour les pétroliers» et un signal Stop, a rapporté l’agence Keystone-ATS.

L’opération était toujours en cours peu après 7h et le trafic fluvial interrompu «jusqu'à nouvel ordre». La situation est sous surveillance, a indiqué un porte-parole de la police cantonale à ATS, afin de s'assurer que personne ne se blesse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités