En direct
A suivre

Sicile : l'Etna entre en éruption, les vols suspendus à l'aéroport de Catane

Les vols à destination et au départ de l'aéroport de Catane (Sicile) ont été suspendus jusqu'à 20h ce lundi 14 août. [GIOVANNI ISOLINO / AFP]

La totalité des vols au départ et à l'arrivée de l'aéroport italien de Catane (Sicile) ont été annulés ce lundi 14 août, en raison d'une éruption de l'Etna, a annoncé l'aéroport dans un communiqué.

Une mesure de sécurité. Tous les vols au départ et à destination de l'aéroport de Catane (Sicile) ont dû être annulés ce lundi 14 août, en raison de l'entrée en éruption de l'Etna. «En raison de l'activité éruptive de l'Etna et de la chute des cendres volcaniques, les opérations de vols sont suspendues jusqu'à 20h», a écrit la société en charge de l'aéroport. 

Dans le même temps, le maire de Catane Enrico Trantino a signé un décret «interdisant pour les prochaines 48 heures la circulation des deux-roues, vélos et motocyclettes, car de nombreuses zones de la villes sont recouvertes d'une couche de cendre volcanique», peut-on lire sur le site de la municipalité

La sable volcanique nettoyé 

«Le nettoyage des rues de la ville du sable volcanique a déjà commencé avec des services extraordinaires avec l'utilisation du personnel des entrepreneurs du service de collecte des déchets», a précisé l'édile de la ville sicilienne, alors qu'il a été conseillé aux citoyens «de déposer le sable volcanique dans des petits contenants». 

En mai dernier, le plus haut volcan d'Europe en activité (3.324 mètres) était entré en éruption, entraînant des images spectaculaires. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités