En direct
A suivre

Royaume-Uni : l'infirmière coupable des meurtres de sept nouveau-nés condamnée à la prison à perpétuité

La jeune femme de 33 ans ne s'est pas présentée au tribunal de Manchester ce lundi 21 août. [Paul ELLIS / AFP]

L'infirmière anglaise inculpée pour les meurtres de sept nouveau-nés a été condamnée ce lundi 21 août à la prison à perpétuité incompressible par le tribunal de Manchester.

La plus haute sentence possible. L'infirmière anglaise reconnue coupable la semaine dernière des meurtres de sept nouveau-nés a été condamnée ce lundi 21 août à la prison à perpétuité incompressible par le tribunal de Manchester. 

Cette peine, assez rare dans la justice britannique, montre la gravité des faits commis, faisant de Lucy Letby la pire tueuse d'enfant de l'histoire moderne du Royaume-Uni. «Je vous condamne à la prison à vie. J'ordonne que les dispositions de libération anticipée ne s'appliquent pas. Une peine d'emprisonnement à perpétuité pour chaque infraction et vous passerez le reste de votre vie en prison», a déclaré le juge James Goss après les délibérations du jury. 

«Il y avait une profonde malveillance à la limite du sadisme. Vous n'avez aucun remords. Il n'y a pas de circonstances atténuantes. Les infractions sont d'une gravité suffisante pour nécessiter une condamnation à perpétuité», a expliqué M. Goss, après l'annonce de la décision de justice. 

De son côté, la jeune femme de 33 ans ne s'était pas présentée ce lundi au tribunal de Manchester. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités