En direct
A suivre

Maroc : un puissant séisme tue plus de 1.000 personnes et provoque d’énormes dégâts

D’après plusieurs médias locaux, il s’agirait du plus puissant séisme à toucher le royaume à ce jour. [Al Oula TV/Handout via REUTERS ]

Un puissant séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter a touché le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi. Plus de 1.000 personnes sont mortes selon un bilan provisoire.

Le Maroc endeuillé. Dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs villes du Maroc, dont Marrakech, ont été touchées par un séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter, provoquant la mort d'au moins 820 personnes.

Selon le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST), situé à Rabat, l’épicentre du séisme se situe dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de Marrakech. Les secousses ont été ressenties jusqu’à Rabat, Casablanca, Agadir et Essaouira.

«Selon un bilan provisoire, ce séisme a entraîné la mort de 296 personnes dans les provinces et communes d'Al-Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant» a annoncé le ministère de l’Intérieur du Maroc dans un communiqué.

Un bilan grandement revu à la hausse au fil de la journée, atteignant les 1.000 morts en fin de journée.

153 personnes seraient également blessées et hospitalisées. Le communiqué du ministère indique également que les autorités «ont mobilisé tous les moyens nécessaires pour intervenir et venir en aide aux zones sinistrées».

D’après plusieurs médias locaux, il s’agirait du plus puissant séisme à toucher le royaume à ce jour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités