En direct
A suivre

Séisme au Maroc : Emmanuel Macron se dit «bouleversé» et propose l’aide de la France

Le président de la République Emmanuel Macron a exprimé son émotion ce samedi matin. [Geoffroy Van der Hasselt / AFP]

A la suite d’un puissant séisme qui a fait 1.305 morts au Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, le président de la République Emmanuel Macron s’est dit «bouleversé» et a proposé l’aide de la France.

La «solidarité» comme maître mot. Le président de la République Emmanuel Macron a exprimé son émotion ce samedi matin après un tremblement de terre au Maroc qui a fait, selon un bilan provisoire, 1.305 morts et 1.832 blessés.

Il a ajouté qu'il proposait l'aide de la France pour soutenir les secours sur place. «Nous sommes tous bouleversés après le terrible séisme au Maroc. La France se tient prête à aider aux premiers secours», a-t-il déclaré sur le réseau social X (anciennement Twitter) durant son vol pour le G20 à New Delhi, où il est attendu alors que le sommet a commencé depuis plusieurs heures.

Des «pensées émues»

La ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna a exprimé sa «solidarité» avec «le Maroc et le peuple marocain amis».

La cheffe de la diplomatie française a également présenté ses «pensées émues» aux victimes et leurs familles, dans un message publié ce samedi matin sur X.

De magnitude 7, le séisme a frappé plusieurs communes au Maroc cette nuit, dont Al-Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités