En direct
A suivre

Séisme au Maroc : Jamel Debbouze fait un don du sang à Marrakech

L'humoriste a souhaité mettre en avant la solidarité des Marocains dans cette épreuve (photo d'illustration). [© F.FIFE/AFP]

Alors qu'un nouveau bilan fait état de 2681 décès suite au tremblement de terre au Maroc, l'humoriste Jamel Debbouze, en visite à Marrakech, a souhaité donner l'exemple en faisant un don de sang au profit des blessés du séïsme.

Un petit geste pour souligner le lien fort qui unit l'humoriste à la ville marocaine, dans laquelle il a crée un festival international du rire depuis 2011. Le franco-marocain Jamel Debbouze, 48 ans, a fait ce lundi un don de sang au profit des blessés du séisme au Maroc, lors d'une visite sur place. «Je suis très ému d'être ici. On a eu l'occasion de voir toute cette solidarité. Elle est incroyable, il faut la filmer. Il faut la transmettre. Il faut voir combien les Marocains sont solidaires les uns avec les autres», a-t-il expliqué à l'AFP, en sortant d'un centre de transfusion sanguine.

Le bilan du violent séisme, qui a frappé vendredi une région au sud-ouest de la cité touristique de Marrakech, était fixé ce lundi en fin de journée à plus de 2.680 morts, selon les derniers chiffres provisoires officiels. Un bilan qui devrait s'alourdir à mesure que les heures passent. «Terrible nuit, terrible réveil», avait réagi après le séisme sur les réseaux sociaux Jamel Debbouze.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités