En direct
A suivre

Arbre vieux de 200 ans abattu au Royaume-Uni : une deuxième personne arrêtée

Un adolescent de 16 ans, arrêté ce jeudi et soupçonné de «dégradations», avait lui été remis en liberté ce vendredi matin. [Lee Smith/Reuters]

Au Royaume-Uni, une deuxième personne a été arrêtée dans l'enquête sur l'abattage de l'arbre de 200 ans, le Sycamore Gap, qui a suscité un tollé.

L'enquête se poursuit. Un sexagénaire a été arrêté, ce vendredi soir, dans le cadre de l'enquête sur l'abattage de l'un des arbres les plus célèbres du Royaume-Uni, a annoncé la police locale, qui avait libéré, plus tôt dans la journée, un adolescent de 16 ans. L'abattage de l'arbre de Sycamore Gap, isolé entre deux collines dans un paysage spectaculaire du nord de l'Angleterre, a créé tristesse et colère au Royaume-Uni

La police de Northumbrie, qui enquête sur cet «acte de vandalisme délibéré», a annoncé vendredi, dans la soirée, avoir arrêté un «homme sexagénaire en relation avec l'incident». Un adolescent de 16 ans, arrêté ce jeudi et soupçonné de «dégradations», avait lui été remis en liberté vendredi matin, «en attendant la suite des investigations».

«J'espère que cette deuxième arrestation démontre que nous prenons la situation au sérieux, et notre engagement à trouver les responsables et à les mener devant la justice», a réagi Rebecca Fenney-Menzies, une responsable de la police de Northumbrie, citée dans un communiqué.

Ce jeudi matin, des promeneurs avaient découvert l'arbre, l'un des plus photographiés du pays, coupé net au niveau de la souche, apparemment avec une tronçonneuse. L'un des responsables du National Trust, qui gère de nombreux sites du patrimoine au Royaume-Uni, Andrew Poad, a assuré sur la BBC que l'arbre était «en bonne santé» et qu'il pourrait être possible de le faire repousser.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités