En direct
A suivre

Attaques contre Israël : Juliette Binoche, Carla Bruni-Sarkozy, Charlotte Gainsbourg... Des personnalités signent une tribune pour la libération des otages

Des centaines de personnalités entendent «porter haut la voix de l'humanité et de la raison». [©Christophe SIMON/Julien DE ROSA/Angela WEISS/AFP]

Plusieurs centaines de personnalités ont ce lundi signé une tribune appelant à la libération des centaines d’otages capturés par le Hamas, lors de son assaut qui a fait plus de 900 morts en Israël. Y figurent, entre autres, Carla Bruni-Sarkozy, Charlotte Gainsbourg, Joann Sfar, Juliette Binoche ou encore Emmanuelle Béart.

Un cri du cœur. Des centaines de personnalités du monde des arts, du spectacle et de la politique dont Carla Bruni-Sarkozy, Charlotte Gainsbourg, Joann Sfar, Juliette Binoche, Emmanuelle Béart ou Sandrine Kiberlain, ont ce lundi signé une tribune dans Le Point - et relayée sur Change.org - appelant à la libération des otages enlevés le week-end dernier par le Hamas lors de son attaque meurtrière contre Israël.

«Nous avons vu les images insoutenables de cette femme kidnappée avec ses deux jeunes enfants, de cette personne âgée, hébétée, circulant dans une voiture dans les rues de Gaza, de cette jeune femme, hurlant à l'aide, emmenée sur une moto alors qu'elle participait à un festival de musique, de cet enfant, seul et terrorisé, confronté à la haine de jeunes gazaouis», écrivent-ils. 

«Ils sont une centaine au moins à vivre l'insoutenable, l'intolérable, l'injustifiable. Pour eux, nous devons être des milliers à porter haut la voix de l'humanité et de la raison : celle de la libération immédiate et inconditionnelle des civils, des femmes, des enfants, des adolescents, des personnes âgées. Ils nous regardent. Ils nous attendent. Il y a urgence», poursuivent-ils.

Plus d'une centaine d'otages israéliens ont été enlevés à Gaza, selon le ministre israélien des Affaires étrangères. Le mouvement islamiste a menacé lundi soir de les tuer en réaction aux raids israéliens sur Gaza.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités