En direct
A suivre

Inde : un mort et 36 blessés dans une explosion lors d’une prière chrétienne

Les premiers éléments de l'enquête ont révélé qu’il s’agit de «l'explosion d'un engin explosif improvisé». [Arun CHANDRABOSE / AFP]

En Inde, ce dimanche 29 octobre, au moins une personne est décédée, et 36 autres blessées, après l’explosion d’un engin artisanal lors d’une prière chrétienne qui a rassemblé 2.000 personnes.

Lors d'une cérémonie religieuse chrétienne réunissant plus de 2.000 croyants, une bombe artisanale a explosé, provoquant au moins la mort d'une personne et blessant 36 autres, ce dimanche 29 octobre, ont annoncé les autorités policières.

Les faits se sont produits vers 9h40 (4h10 GMT) au Centre de convention international Zamra à Kalamassery, où les participants s'étaient rassemblés pour une réunion de trois jours des Témoins de Jéhovah, comme rapporté par Darvesh Saheb, directeur général de la police de l'État de Kerala.

Les premiers éléments de l'enquête ont révélé qu’il s’agit de «l'explosion d'un engin explosif improvisé» qui est à l'origine du drame.

Darvesh Saheb a également confirmé à la presse locale la perte d'une vie et du traitement médical en cours pour 36 autres personnes. «Nous allons découvrir qui est derrière tout cela et prendre des mesures strictes», a-t-il ajouté.

Trois «explosions»

Selon l'agence de presse PTI (Press Trust of India), trois «explosions» ont été signalées tôt dimanche matin dans cette commune proche de la ville portuaire de Kochi.

L'Inde compte 1,4 milliard d'habitants, parmi lesquels plus de 2% sont chrétiens, d’après le dernier recensement.

Les Témoins de Jéhovah, qui prônent la non-violence et la neutralité politique, sont connus pour leur prosélytisme de porte à porte et parfois accusés d'être une secte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités