En direct
A suivre

Australie : un Français meurt après une morsure présumée de serpent brun

Le serpent brun est l'un des plus dangereux d'Australie. [© Ken Griffiths / Adobe]

Un Français de 25 ans est mort à Melbourne (Australie) après une morsure présumée de serpent brun.

Un jeune Français de 25 ans, qui travaillait comme saisonnier dans une coopérative agricole à Nullawil (Etat de Victoria, Australie), est décédé à l’hôpital de Melbourne. Il aurait été mordu par un serpent brun.

Le 24 octobre dernier, le routard, détenteur d’un visa vacances-travail, avait été retrouvé inanimé par des collègues sur la propriété céréalière, rapporte ABC.

En arrêt cardiaque, il avait aussitôt été transporté par avion à l’hôpital Alfred de Melbourne, à 300 kilomètres de là. Dans un état critique, le jeune Français est décédé deux jours plus tard.

Des «perforations» au niveau de la cheville

Selon un porte-parole de la police de Victoria, la cause du décès n’a pas encore été déterminée et une autopsie doit être réalisée.

Toutefois, le propriétaire de la coopérative agricole suspecte une morsure de serpent brun. Des «blessures par perforation» avaient en effet été constatées au niveau de la cheville du jeune homme, a indiqué à ABC Wade Humphreys. Ce dernier a précisé qu’il n’était pas clair dans l’immédiat si le Français a été mordu alors qu’il travaillait à la réception des céréales ou ailleurs.

Le serpent brun, principalement présent en Australie, est considéré comme l’un des plus dangereux au monde. Son venin très puissant en fait l’un des serpents les plus dangereux du pays. A lui seul, il serait en effet responsable de 60% des décès par morsure de serpent, rapporte National Geographic.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités