En direct
A suivre

Etats-Unis : un cousin d'Elvis Presley échoue à se faire élire au poste de gouverneur du Mississippi

Brandon Presley, cousin éloigné de la légende du rock'n'roll Elvis Presley, a obtenu 46,9 % des voix dans ce scrutin, soit 368.185 votes en sa faveur. [Twitter @BrandonPresley]

Brandon Presley, un cousin du «King» Elvis Presley, a perdu ce mardi 7 novembre l’élection pour le poste de gouverneur du Mississippi (Etats-Unis). Les 46,9 % des suffrages récoltés n’ont pas été suffisants pour battre le gouverneur républicain sortant Tate Reeves, glanant pour sa part 51,8 % des voix.

Le candidat démocrate était tout proche de créer la surprise. Loin d’être favori dans cette élection pour le poste de gouverneur du Mississippi (Etats-Unis), Brandon Presley a échoué ce mardi à quelques points de son adversaire le plus solide, le gouverneur républicain sortant Tate Reeves.

L'homme politique démocrate, cousin éloigné de la légende du rock'n'roll Elvis Presley (1935-1977), a obtenu 46,9 % des voix dans ce scrutin, soit 368.185 votes en sa faveur. Il a terminé tout près du vainqueur, le gouverneur sortant Tate Reeves, qui a récolté pour sa part 51,8 % des voix, soit 406.899 votes. Bien loin du duo de tête, l’avocate Gwendolyn Gryn a, elle, obtenu 1,4 % des suffrages, soit 10.717 votes, selon NBC News.

Brandon Presley a reconnu sa défaite sur les réseaux sociaux, faisant preuve également de bon esprit en saluant la victoire de son opposant principal.

«Le Mississippi est un État merveilleux qui nous a accueilli, moi et Katelyn, dans les 82 comtés au cours de cette campagne. Même si le résultat de ce soir n'était pas celui que nous souhaitions, j'ai plus confiance que jamais en nos gens. Que Dieu bénisse le gouverneur Reeves dans sa victoire et ce grand État», a assuré le cousin éloigné d’Elvis Presley sur X.

Un clin d’œil à son cousin lors de sa campagne

Maire d’un village au sud de l’État baptisé Nettleton, Brandon Presley a fait un clin d’œil à son cousin germain lors de sa campagne électorale. «Mon cousin a grandi juste au bout de la rue, à Tupelo», a expliqué le candidat de 46 ans dans l’un de ses clips de campagne, tout en tenant une vieille photographie du «King» dans sa main.

Brandon Presley est né quelques jours seulement avant le décès surprise de la superstar américaine, victime d'une crise cardiaque à 42 ans le 16 août 1977.

Avant d'entamer cette campagne électorale, les chances de victoire pour Brandon Presley étaient extrêmement minces. En effet, le Mississippi est un État très conservateur de 3 millions d'habitants, connu également pour être le plus pauvre des Etats-Unis. Cela fait plus de décennies qu’un candidat démocrate n’a pas été élu gouverneur à cet endroit.

Toutefois, l’écart s’était réduit entre le cousin germain d’Elvis Presley et Tate Reeves puisque ce dernier faisait l’objet de multiples accusations de corruption, ce qui a affecté sa cote de popularité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités