En direct
A suivre

Israël-Hamas : Benjamin Netanyahou évoque la possibilité d'un éventuel accord sur des otages retenus par le groupe terroriste

Benjamin Netanyahou a expliqué que ce possible accord est le fruit de l’avancée de l’opération terrestre de Tsahal dans la bande de Gaza, [ABIR SULTAN POOL/Pool/REUTERS]

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a évoqué, lors d’une interview accordée à la chaîne américaine NBC ce dimanche 12 novembre, la possibilité d’un accord visant à libérer des otages retenus par le Hamas. Cela serait dû à la pression militaire israélienne, selon lui.

Dans une vidéo d’un peu plus de dix-huit minutes accordée à la chaîne américaine NBC News ce dimanche 12 novembre, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou est revenu sur le conflit qui oppose son pays au groupe terroriste du Hamas.

Plus d’un mois après les attaques perpétrées par le mouvement islamiste sur le sol hébreu, environ 220 personnes seraient toujours entre les mains du Hamas. Mais au cours de son interview, le Premier ministre israélien a évoqué la possibilité d’un accord permettant de libérer des otages.

«Y a-t-il un accord potentiel ?», lui a demandé la journaliste. «Cela se pourrait», a-t-il répondu, «mais le moins je m'exprime sur le sujet, plus j'augmente les chances que cela se matérialise», a déclaré Benjamin Netanyahou.

«Le résultat de pressions»

Le Premier ministre israélien a également expliqué que cet accord est en effet le fruit de l’avancée de l’opération terrestre de Tsahal dans la bande de Gaza.

Ce potentiel accord «est le résultat de pressions, de pressions militaires (…) C’est la seule chose qui pourrait créer un accord et si un accord est disponible. Eh bien, nous en parlerons quand le temps viendra. Nous l’annoncerons si c’est réalisable», a poursuivi Benjamin Netanyahou.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités