En direct
A suivre

Royaume-Uni : des jumelles fêtent leur 100e anniversaire ensemble

Près de cinq générations étaient réunies dans la salle d'anniversaire. [Compte X @BBCNews]

Au Royaume-Uni, des jumelles, Anne Brown et Florence Boycott, ont célébré leur centième anniversaire ensemble ce jeudi 16 novembre.

Un siècle de vie à célébrer deux fois ! Anne Brown et sa sœur jumelle Florence Boycott ont célébré leur centième anniversaire ensemble ce jeudi 16 novembre, dans une maison de santé de Barnsley, dans le nord de l’Angleterre.

Originaires du Yorkshire du sud, les deux sœurs n’ont jamais quitté la région en 100 ans. Un siècle durant lequel elles ont pu fonder leurs familles respectives : Anne Brown a eu une fille, tandis que Florence Boycott a eu trois filles, sept petits-enfants, six arrière-petits-enfants et trois arrière-arrière-petits-enfants.

Cinq générations réunies à l’occasion de l’anniversaire des deux sœurs, qui ont pu raconter à la BBC de nombreuses anecdotes sur leurs vies, dont une sur leur père qui n’arrivait pas à les distinguer lors de leur enfance. «Il ne pouvait pas nous différencier. Il avait perdu espoir», ont-elles raconté.

Une des filles de Florence Boycott a également confié à la BBC qu’il lui arrivait de confondre sa mère et sa tante dans sa jeunesse et que ces dernières «avaient pour habitude de s’échanger leurs petits-amis si ces derniers ne leur plaisait pas».

Pour Anne Brown, ce 100e anniversaire, bien que symbolique, ne change pas grand-chose à ses yeux. «Cela est pareil que lorsque j’ai eu 50 ans. Nous avons juste traversé chaque année jusqu’à 100 ans», a-t-elle déclaré.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités