En direct
A suivre

Nicolas Dupont-Aignan : «C’est extrêmement difficile pour Israël car il faut éradiquer le Hamas sans faire trop de pertes civiles»

Invité sur CNEWS ce lundi 20 novembre, Nicolas Dupont-Aignan a souligné «le droit d’Israël à se défendre» face au Hamas, tout en soulignant l’importance de se préoccuper des civiles palestiniens.

«L’objectif prioritaire est d’éradiquer le Hamas». Invité de La Grande Interview ce lundi 20 novembre sur CNEWS, Nicolas Dupont-Aignan est revenu sur le conflit qui oppose Israël et le Hamas depuis le 7 octobre.

Ainsi, le président de Debout de la France a reconnu le «droit d’Israël à se défendre», tout en admettant la difficulté pour l’Etat hébreu qui doit «éradiquer le Hamas sans faire trop de pertes civiles».

Désireux de combattre l’organisation terroriste, le député de l’Essonne a insisté sur la nécessité de créer «une espérance pour le peuple palestinien», au risque de «le remettre dans les bras du Hamas».

S’attaquer aux «racines du mal»

Au-delà de la bande de Gaza, Nicolas Dupont-Aignan s’est interrogé sur les outils et les personnes qui dirigent le mouvement terroriste. «J’aimerai que l’on s’interroge davantage sur le financement du Hamas. Où sont ses dirigeants ? Il faut que l’on s’attaquer aux racines du mal», a-t-il déclaré.

Pour rappel, le 13 octobre dernier, une enquête du Wall Street Journal révélait que les terroristes avaient recours à la cryptomonnaie pour s’enrichir. Une façon de contourner les sanctions économiques décidées par la communauté internationale.

Selon le média américain, le Hamas tenterait de lever des cryptomonnaies par le biais des réseaux sociaux. Ces dons proviendraient principalement d’Iran et de Syrie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités