En direct
A suivre

Etats-Unis : un enfant de 6 ans non accompagné est placé dans le mauvais avion et se retrouve à 260 km de la ville où il devait passer le réveillon

Il voyageait avec la compagnie Spirit Airlines et n’était pas accompagné par un membre de sa famille. [JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP]

Alors qu’il devait rejoindre sa grand-mère pour fêter Noël, un enfant américain de 6 ans a été placé dans le mauvais avion et a atterri dans une ville à 260 kilomètres.

Panique à bord. Aux Etats-Unis, une compagnie aérienne a embarqué un garçon de 6 ans dans le mauvais avion. Un scénario qui n'est pas sans rappelé celui du film «Maman j'ai encore raté l'avion».

L'enfant, qui devait rejoindre sa grand-mère pour célébrer le réveillon de Noël, a embarqué à l'aéroport international de Philadelphie et devait rejoindre Fort Myers, une ville du sud-ouest de la Floride. Il a finalement atterri à Orlando... Environ 260 kilomètres plus loin.

Il voyageait avec la compagnie Spirit Airlines et n’était pas accompagné par un membre de sa famille. Selon la compagnie, il était néanmoins «toujours sous la garde et la supervision d'un membre de l'équipe Spirit».

Une enquête interne ouverte

La compagnie s’est rapidement excusée auprès de la famille de l’enfant : «Dès que nous avons découvert l'erreur, nous avons pris des mesures immédiates pour communiquer avec la famille», a-t-elle déclaré dans un communiqué publié samedi.

«Nous prenons au sérieux la sécurité et la responsabilité de transporter tous nos invités et menons une enquête interne», a ajouté Spirit Airlines.

Interrogée par WINK-TV, une chaîne locale, la grand-mère du jeune garçon, Maria Ramos, a fait part de sa colère : «Je veux qu'ils m'appellent et qu’ils me disent comment mon petit-fils s'est retrouvé à Orlando. Comment cela s'est-il passé ? L'ont-ils fait descendre de l'avion ? L'agent de bord l'a-t-elle laissé partir seul ? Il a sauté dans le mauvais avion tout seul ?». Pour le moment, Spirit Airlines n’a pas expliqué comment l’erreur s’est produite.

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle de Kevin McCallister, personnage du cèlèbre film «Maman j'ai encore raté l'avion» (1992) et interprété par l'acteur Macaulay Culkin. En effet, dans cette suite de «Maman j'ai raté l'avion», Kevin a lui aussi embarqué dans le mauvais avion, là-encore en pleine période de Noël, alors qu'il devait rejoindre la Floride avec ses parents. Une similitude qui a tout de même amusé certains internautes sur X, sous le tweet du journaliste Philipp Lewis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités