En direct
A suivre

Tempête Gerrit : un avion manque de s’écraser lors de son atterrissage à Londres (vidéo)

Sur les images, on peut voir l’avion en question rebondir sur la piste à plusieurs reprises et perdre son équilibre. [X @BigJetTV]

Alors que la tempête Gerrit traverse actuellement le Royaume-Uni, un avion de la compagnie American Airlines a failli s’écraser ce mercredi 27 décembre lors de son atterrissage à l’aéroport Heathrow de Londres. La vidéo a récolté environ 2 millions de vues.

Une grosse frayeur. Ce mercredi 27 décembre, le Royaume-Uni a été frappé par la tempête Gerrit. Cette nouvelle perturbation a engendré de violentes rafales dépassant parfois les 100 km/h ainsi que de fortes pluies. Parmi les zones les plus touchées par cette dégradation météorologique, figure Londres.

A tel point que des avions ont eu de grosses difficultés à atterrir à l’aéroport Heathrow. D’après une vidéo publiée ce mercredi après-midi par Big Jet TV sur X, un avion de la compagnie aérienne American Airlines a manqué de s’écraser lors de son atterrissage.

Sur les images, on peut voir l’appareil en question rebondir sur la piste à plusieurs reprises et perdre son équilibre. Par peur, le caméraman filmant la scène a demandé aux pilotes d’«arrêter l’avion». «Arrêtez-le ! Arrêtez-le», a-t-il crié.

En France, la tempête Gerrit a principalement touché le nord de l’Hexagone et 7 départements ont été placés en vigilance jaune pour vents violents. Cette alerte concerne le Morbihan, le Finistère, les Côtes-d’Armor, la Manche, le Calvados, le Pas-de-Calais et le Nord.

Pour la journée de ce jeudi 28 décembre, «le front de la veille s'enfoncera un peu au sud et à l'est, des Charentes au Grand Est, où il apportera un peu de pluie par endroits. Plus au nord, on retrouvera des éclaircies, contrariées par des passages d'averses près des côtes de la Manche, où le vent restera plus soutenu, atteignant 80 à 90 km/h en pointe», a noté Météo-France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités