En direct
A suivre

«Ils ont tiré une balle dans la tête de toute personne ayant l'air vivante» : le témoignage glaçant de Mia Schem, ancienne otage du Hamas

Mia Schem, jeune Franco-Israélienne, capturée par le Hamas et libérée le 30 novembre dernier lors de la période de trêve, est revenue sur sa prise d'otage, lors d'une interview ce jeudi 28 décembre.

Mia Schem, ancienne otage du Hamas libérée le 30 novembre dernier lors de la trêve, a pris la parole lors d’une interview accordée à Channel 13 News ce jeudi 28 décembre. Elle est revenue sur sa prise d’otage et les violences dont elle a été victime. 

«Il y avait un pick-up avec des terroristes du Hamas. L’un d’eux m’a regardée et m’a tiré dans le bras. Mon bras s’est brisé. J’ai perdu beaucoup de sang» a d’abord raconté la jeune femme de 21 ans, qui assistait au festival Tribe of Nova. 

Mia Schem a continué son récit en décrivant les scènes auxquelles elle a assisté lors de sa prise d’otage : «Il y avait des coups de feu, des gens qui couraient à gauche, à droite, des dérapages, des hurlements de femmes, d’hommes. J’ai attendu que s’arrête le massacre et soudain, c’était le silence».  

«Ils ont tiré une balle dans la tête de toute personne ayant l’air vivante» a-t-elle continué. «La voiture d’Elia a explosé, le feu se rapprochait de moi, car tout l’endroit était brûlé».  

Elle a ensuite raconté être montée dans la voiture d'un homme du Hamas, pensant que c'était un Israélien venu la secourir : «J’ai cherché un endroit où me réfugier. J’ai vu sur la route, un homme, je lui ai crié “Au secours !”, il m’a dit “Monte !”. C’était un terroriste. Je croyais et j’espérais que c’était un Israélien».  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités