En direct
A suivre

En directIsraël-Hamas : Benjamin Netanyahou défend une guerre «d'une moralité sans équivalent»

Benjamin Netanyahou a répondu aux accusations portées par l'Afrique du Sud devant la Cour internationale de justice (CIJ). [ABIR SULTAN/Pool via REUTERS]
Alors que le ministère de la Santé du Hamas a annoncé un nouveau bilan de 21.822 morts depuis le début de la guerre le 7 octobre, Benjamin Netanyahou s’est à nouveau exprimé sur le conflit. Suivez les dernières informations en direct.
La guerre à Gaza se poursuivra «tout au long» de l'année 2024

La guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza se poursuivra "tout au long" de l'année 2024, a déclaré le porte-parole de l'armée israélienne. L'armée "doit planifier à l'avance, car nous serons sollicités pour des tâches et des combats supplémentaires tout au long de cette année", a annoncé dimanche soir à la presse Daniel Hagari.

Il a également insisté sur le fait que des dizaines de milliers de réservistes israéliens seront nécessaires pour la poursuite des combats, mais que certains d'entre eux feront une pause dans la guerre, pour se préparer à des "combats prolongés".

"Certains réservistes retrouveront leur famille et leur emploi cette semaine", a assuré Daniel Hagari, ce qui leur "permettra de reprendre des forces pour les activités à venir au cours de l'année prochaine" (2024). Par ailleurs, le fait qu'une partie des 300.000 réservistes reprendront leur travail pendant un certain temps, "cela allégera considérablement le fardeau qui pèse sur l'économie", affectée par la guerre, selon lui.

Une guerre «d'une moralité sans équivalent» pour Benjamin Netanyahou

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a affirmé dimanche que la guerre menée par l'armée israélienne dans la bande de Gaza était «d'une moralité sans équivalent», en réagissant aux accusations d'«actes de génocide» portées par l'Afrique du Sud devant la Cour internationale de justice (CIJ).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités