En direct
A suivre

CAN 2024 : le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé, victime d'un malaise, de retour avec son équipe

Après une nuit en observation, le sélectionneur sénégalais a pu retrouver son équipe ce samedi 20 janvier. [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

L'entraîneur sénégalais Aliou Cissé a été conduit aux urgences de Yamoussoukro, en Côte d'Ivoire, pour un malaise, après que son équipe a battu le Cameroun, ce vendredi 19 janvier.

Plus de peur que de mal. Après la qualification en huitièmes de finale du Sénégal face au Cameroun (3-1) lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), le sélectionneur de l'équipe sénégalaise Alio Cissé a été victime d’un malaise à Yamoussoukro (Côte d'Ivoire), le 19 janvier dernier, selon les informations du président de la Fédération Augustin Senghor rapportées par l’AFP.

À la suite du match de la seconde journée de la CAN, le coach a dû être conduit à l'hôpital de Yamoussoukro vers 22h. Après une nuit en observation, il a pu retrouver ses Lions de la Terenga ce samedi 20 janvier.

Le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a expliqué que le sélectionneur avait eu une «petite infection gastrique avant-hier (jeudi) soir, qui l'a un peu fatigué, il a tenu le match normalement».

Le senegal invaincu sur six matchs

«Il était un peu affaibli, les médecins ont préféré le mettre à l'hôpital sous perfusion. Mais rien de bien grave, je ne serais pas à Bouaké si mon coach avait fait un malaise cardiaque» a conclu le vice-président de la Confédération africaine de foot (CAF), qui assistait aux matches Algérie-Burkina Faso et Mauritanie-Angola à Bouaké.

Avec six points récoltés lors de leurs deux derniers matchs, les champions d'Afrique en titre doivent éviter la défaite contre la Guinée, ce mardi, afin de prendre la tête du groupe.

Toutes compétitions confondues, le Sénégal reste sur six matches sans défaite. La dernière était contre l’Algérie, le 12 septembre 2023 (1-0).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités