En direct
A suivre

«J’ai fondu en larmes» : Charles III évoque son émotion face au soutien reçu des Britanniques après l'annonce de son cancer

Charles III et son Premier ministre se sont entretenus comme tous les mercredis. [Jonathan Brady/Pool via REUTERS]

Ce mercredi 21 février, lors d’un entretien avec son Premier ministre, le roi Charles III a confié avoir été touché par les messages de soutien reçus à la suite de la révélation de son cancer.

Lors d’une rencontre avec le Premier ministre britannique Rishi Sunak au palais de Buckingham ce mercredi 21 février, Charles III a fait part de son émotion face au soutien du peuple britannique, après l’annonce de son cancer le 5 février dernier.

Comme tous les mercredis, le souverain et son Premier ministre se sont entretenus. À son arrivée, Rishi Sunak a exprimé sa joie de voir Charles III «si bien». L'homme d'État lui a également assuré que «nous sommes tous derrière vous. Le pays est derrière vous».

«J'ai reçu tant de messages et de cartes merveilleux. J’ai fondu en larmes la plupart du temps», a répondu Charles III à l’occasion de cette première audience entre les deux hommes au palais, depuis le communiqué officiel concernant sa maladie. Même si le roi continue d’exercer en coulisses, il va s'absenter de la vie publique pour une durée indéterminée, selon les informations de Buckingham Palace.

LES ASSOCIATIONS DE LUTTE CONTRE LE CANCER en lumière

À l'instar d'un message de remerciement publié quelques jours auparavant, Charles III a de nouveau exprimé sa satisfaction de voir les associations de lutte contre le cancer mis en lumière depuis l'annonce de sa maladie.

«J'ai entendu dire qu'il y avait eu beaucoup plus d'attention et d'intérêt pour les principales et merveilleuses associations de lutte contre le cancer, dont je suis le mécène depuis des années», a-t-il déclaré.

Moins de 18 mois après être devenu roi, Charles III a débuté son traitement contre «une forme de cancer» détecté lors d'une récente intervention pour une hypertrophie bénigne de la prostate, sans pour autant être un cancer de la prostate.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités