En direct
A suivre

Etats-Unis : elle provoque un accident après avoir consommé de la drogue et envoie sa sœur jumelle face aux enquêteurs

Les deux sœurs risquent jusqu’à 10 ans de prison. [X @newsradiowkcy]

Dans l’Etat du Minnesota, aux Etats-Unis, une femme a provoqué un accident de la route en septembre dernier alors qu’elle était sous l’emprise de stupéfiants. Pour s’échapper à ses responsabilités, la suspecte a envoyé sa sœur jumelle face aux enquêteurs. Les deux femmes ont été mises en examen ce mercredi 6 mars.

Le 25 septembre dernier, Samantha Petersen avait provoqué un accident de la route dans l’Etat du Minnesota, aux Etats-Unis. Ce jour-là, alors qu’elle était sous l’emprise de stupéfiants, la jeune femme de 35 ans est entrée en collision avec un chariot conduit par deux personnes originaires de la communauté Amish.

L’accident a fait deux morts parmi les quatre enfants qui se trouvaient à bord du chariot. Mais la jeune femme, inquiète de ce qu’il allait lui arriver, a pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre. Pire encore, elle a fait en sorte que sa sœur jumelle, Sarah Petersen, prenne sa place sur les lieux du drame, a indiqué le média américain CBS News.

Bien que les ressemblances entre les deux sœurs «ajoutaient beaucoup de complexité à la longue enquête», la police ne s’est pas fait avoir. Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 7 mars, John DeGeorge, shérif du comté de Fillmote, a indiqué qu’«au fur et à mesure des investigations, des cohérences ont commencé à apparaître dans les récits des deux sœurs» puisque toutes les deux ont finalement été entendues dans le cadre de cette affaire.

«Plus tard, il a été déterminé, grâce à une série de mandats de perquisition, d’entretiens et d’analyses de différentes données, qu’en fait Samantha Petersen, la sœur jumelle de Sarah, conduisait le véhicule» impliqué dans l’accident.

Jusqu'à 10 ans de prison chacune, mais pas de garde à vue

En effet, le jour de la collision, Samantha a envoyé un message à Sarah sur son téléphone lui indiquant «avoir heurté un chariot» et avoir «tué deux personnes» et lui demandant de se faire passer pour elle. Sa sœur jumelle s’est alors déplacée sur les lieux avant l’arrivée des enquêteurs.

«Cela leur a permis d'inventer cette histoire dans laquelle Sarah assumerait la responsabilité de l'accident et commencerait à induire l'enquête en erreur à partir de ce moment-là», a raconté John DeGeorge.

À la veille de cette conférence de presse tenue par le shérif, soit mercredi 6 mars, les deux femmes ont été mises en examen. D’une part, la vraie responsable du grave accident, Samantha, a été inculpée et convoquée au tribunal le 25 mars prochain. Elle doit faire face à 21 chefs d’accusation dont homicide au volant, conduite dangereuse et délit de fuite.

De l’autre, Sarah, également inculpée, doit se présenter devant le tribunal le 1er avril prochain. Elle sera jugée de 16 chefs d’accusation dont homicide criminel au volant, conduite criminelle de véhicule et aide à un délinquant puisque Sarah est également accusée d’avoir tenté de dissimuler ou d’assumer la responsabilité de l’acte criminel de sa sœur jumelle.

Les deux sœurs risquent jusqu’à 10 ans de prison. À noter que les jeunes femmes n’ont pas été placées en garde à vue en attendant qu’un mandat d’arrêt soit ordonné par le tribunal. Comme le précisent nos confrères, elles ont été «inculpées par assignation».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités