En direct
A suivre

Italie : un grand chef condamné pour avoir intoxiqué des dizaines de personnes avec des palourdes contaminées lors d’un mariage

Le restaurateur avait déclaré avoir acheté ses produits chez son fournisseur habituel. [Pixabay]

Un chef italien d’un restaurant basé dans le Piémont a été condamné par la justice pour avoir servi des palourdes contaminées par un virus, lors d’un mariage organisé dans son établissement.

Un repas qui avait très mal tourné. Le vendredi 8 mars dernier, le chef italien Marco Sacco a été condamné à une peine de 2 mois et 20 jours de prison avec sursis, après avoir servi des palourdes non comestibles lors d’un repas de mariage qui se déroulait dans son établissement deux étoiles du Piémont, en 2021.

Le cuisinier de 59 ans avait organisé un banquet en affirmant ne pas savoir que les palourdes utilisées pour son risotto étaient contaminées par un norovirus, provoquant la gastro-entérite de 53 personnes, dont les mariés.

Un fournisseur habituel

Pour se défendre, le restaurateur avait déclaré, auprès du magazine spéclialisé Il Gusto, avoir acheté ses produits chez son fournisseur habituel et qu’il travaillait ses palourdes, qui, selon la fiche technique du produit, pouvaient se consommer crues, depuis 2015.

Des éléments qui ne semblent pas avoir convaincu le tribunal. Marco Sacco devra également verser la somme de 4.000 euros d’indemnisations à chacun des mariés, ainsi que 250 euros à chaque personne contaminée lors du repas, ce qui représente un montant total de 21.250 euros.

Des dommages et intérêts supplémentaires pourraient être demandés afin d’assumer la prise en charge des frais de justice des mariés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités