En direct
A suivre

Élection présidentielle en Russie : une bombe explose devant un bureau de vote dans une région occupée d’Ukraine

En Russie comme dans certaines régions de l'Ukraine occupée, des bureaux de votes ont ouvert ce vendredi pour l'élection présidentielle russe. [AFP]

Alors que se déroule ce vendredi 15 mars la première journée de scrutin pour la présidentielle en Russie, une bombe a explosé devant un bureau de vote dans la région de Kherson, occupée par les Russes. Aucune victime n'est à déplorer.

Le bon déroulement du scrutin est-il menacé ? Une bombe a explosé ce vendredi, sans faire de victimes, devant un bureau de vote dans la région de Kherson, occupée par la Russie dans le Sud de l'Ukraine, au premier jour d'un scrutin présidentiel devant reconduire Vladimir Poutine.

«A Skadovsk, un engin explosif improvisé a été placé dans une poubelle devant le bureau de vote. Il y a eu une détonation, pas de victime», a indiqué sur Telegram la commission électorale régionale liée à l'occupation russe. Selon elle, les forces ukrainiennes ont aussi bombardé deux commissions électorales locales sans faire de victime.

Un autre bureau de vote visé en Russie

En parallèle, un autre bureau de vote a été attaqué ce vendredi en Russie. Une femme a tenté d’incendier avec un cocktail Molotov un des bureaux de vote de Saint-Pétersbourg, a indiqué un responsable de la commission électorale locale.

«Une femme de 20 ans a essayé de lancé un cocktail Molotov sur l'enseigne d'un bureau de vote», située dans une école, a indiqué Maxime Meïksine sur Telegram. «Ces agissements illégaux ont été efficacement stoppés par des policiers. Personne n'a été blessé», a-t-il ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités