En direct
A suivre

Charles III : l’ambassade du Royaume-Uni en Ukraine dément la mort du roi après de fausses annonces en provenance de la Russie

La santé du roi Charles III a été remise en question depuis l'annonce de son cancer de la prostate. [Aaron Chown/AFP]

Après plusieurs rumeurs sur la mort du roi Charles III qui ont circulé ce week-end, l'ambassade du Royaume-Uni à Kiev a communiqué à ce sujet ce lundi 18 mars, indiquant qu'il s'agissait d'une fausse nouvelle.

Une infox contrée par la représentation britannique à Kiev. Ce lundi 18 mars, l’ambassade du Royaume-Uni en Ukraine a été contrainte de communiquer et de démentir le décès du roi Charles III, annoncé par plusieurs médias russes pro-Kremlin.

«Les informations concernant la mort du roi Charles III de Grande-Bretagne sont fausses», a indiqué l’ambassade dans une publication sur X, ce lundi.

Une fausse nouvelle et un montage trompeur repartagé en Russie

Ces derniers jours, de nombreux médias russes ont repris une information partagée sur les réseaux sociaux annonçant la mort du roi Charles III et qui aurait été lancée en réponse aux critiques à l’encontre de «l’élection présidentielle russe truquée» par la presse occidentale.

D’après le Daily Mirror, qui a suivi l’affaire de près, plusieurs médias russes ont également repris cette fausse information avec un montage d’annonce officielle de Buckingham Palace, qui n’en était pas une finalement, et qui évoquait le cancer de la prostate dont souffre le régent britannique.

Depuis plusieurs jours, la famille royale est au cœur de plusieurs polémiques, notamment celle concernant la photo retouchée de la princesse Kate Middleton.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités