En direct
A suivre

Irlande du Nord : faute de place, une patiente installée pendant 9 jours dans le vestiaire d'un hôpital

Zoe Carlin ignore encore l'origine de ses douleurs et attend toujours de consulter un cardiologue. [Capture X @BBCNewsNI]

Faute de place à l’hôpital, une Irlandaise de 23 ans, souffrant de douleurs thoraciques, a dû passer neuf jours dans le vestiaire des infirmières dans des conditions qualifiées de «déshumanisantes».

Des urgences saturées. Zoe Carlin, 23 ans, a raconté à la BBC, son calvaire de neuf jours à l’hôpital Altnagelvin de Londonderry en Irlande du Nord. 

Arrivée avec de très fortes douleurs thoraciques, la jeune femme explique avoir attendu pendant près de vingt-neuf heures, durant lesquelles elle s’est évanouie à plusieurs reprises, avant d’être prise en charge. 

Face au manque de place, la patiente a été installée dans une alcôve qui s’est avérée être «le vestiaire des infirmières.

Une cloche pour prevenir les soignants

La pièce ne possède pas de salle de bain, ni de toilettes. «Ils m'ont donné une sorte de cloche d'école pour prévenir le personnel hospitalier», a-t-elle déclaré. La jeune femme a indiqué que les infirmiers avaient fait de leur mieux même s'ils ont oublié à certains moments de lui apporter son repas.

Malgré sa sortie de l'hôpital, Zoe Carlin ignore encore l'origine de ses douleurs et attend toujours de consulter un cardiologue.

Par soucis de confidentialité, le Western Health and Social Care Trust (WHSCT) n’a pas souhaité réagir à l’affaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités