En direct
A suivre

Italie : un policier grièvement blessé après avoir été poignardé par un homme en situation irrégulière à Milan

Le suspect a finalement été arrêté «pour tentative d’assassinat». [Tiziana FABI / AFP]

Ce mercredi 8 mai, un policier a été poignardé à la gare de Lambrate, à Milan, dans le nord de l’Italie. Selon le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, l’agresseur est un homme d’origine marocaine et en situation irrégulière sur le sol italien.

Christian Di Martino, un agent de la police milanaise, a été poignardé, ce mercredi 8 mai, par un homme à la gare de Lambrate, à Milan, dans le nord de l’Italie.

D’après les informations partagées par le ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, et la présidente du Conseil des ministres italien Giorgia Meloni, l’agresseur s’amusait à jeter des pierres sur des trains et des passants.

Il a ensuite blessé une femme. Les policiers ont alors décidé d’intervenir en utilisant un pistolet à impulsion électrique (Taser) pour interpeller l’individu. Ce dernier a foncé tout droit vers Christian Di Martino avant de le poignarder. La victime, un inspecteur adjoint de police, est actuellement entre la vie et la mort.

Le suspect a finalement été arrêté «pour tentative d’assassinat», comme l’explique la police d’Etat italienne sur son compte X.

«Un assassinat», selon Giorgia Meloni

Selon le ministre de l’Intérieur italien, l’agresseur est un homme d’origine marocaine et est en situation irrégulière. Il est très connu des services de la justice puisqu’il compte «de multiples condamnations» à son casier judiciaire. «Un criminel qui mérite d’être renvoyé dans son pays au plus vite», a écrit Matteo Salvini.

De son côté, la présidente du Conseil des ministres italien, Giorgia Meloni, a évoqué un «attentat».

Elle a par ailleurs confirmé que le suspect était «un ressortissant non-européen dont le mental est visiblement altéré».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités