En direct
A suivre

Laurie Cholewa : "Leurs voix pour l’espoir sera un concert festif"

L'animatrice Laurie Cholewa est à l'initiative du concert Leurs voix pour l'espoir qui se tiendra jeudi à l'Olympia. [(c) Alexandre Isard-TMC]

Les artistes se donnent rendez-vous pour lutter contre le cancer du pancréas. Ils seront nombreux, jeudi, sur la scène de l’Olympia, à l’invitation de Laurie Cholewa pour la troisième édition du concert Leurs voix pour l’espoir. L’animatrice veut avant tout soutenir les familles touchées par ce drame.

 

Que nous réserve ce show de plus de trois heures ?

Plus d’une quinzaine d’artistes, dont Joyce Jonathan, Christophe Maé et Dany Brillant, interprèteront leurs plus grands succès. Il y aura des duos, des trios et des collégiales. Des animateurs et des humoristes comme Elie Semoun seront présents. J’accueillerai aussi des médecins, des professeurs et des patients qui viendront sur scène pour nous parler des aspects de la maladie. Le Club français du pancréas sera aussi dans la salle. A travers ce concert festif, je veux redonner de l’espoir aux familles.

 

Quelle est l’origine de ce projet grand public ?

Mon père a été foudroyé par ce cancer il y a cinq ans, à 55 ans. Depuis les années 1950, l’incidence de cette maladie a doublé. Le constat est alarmant. Il y a urgence à trouver des traitements. Les bénéfices de cette soirée seront intégralement reversés à la fondation Arcad (Aide à la recherche en cancérologie digestive, ndlr). Je veux, à mon échelle, continuer à me battre.

 

Que ressentez-vous à l’approche de ce concert ?

Je suis toujours très émue car ce rendez-vous est lié intimement à la mort de mon père qui, à ce jour, est l’événement le plus tragique de ma vie. Cette soirée n’est peut-être qu’une goutte d’eau dans l’océan mais elle est importante, ne serait-ce que pour mobiliser le grand public sur cette maladie méconnue.

 

C’est une rentrée chargée pour vous… 

Je présente la matinale, du lundi au vendredi, de 6h à 9h, avec Vincent Cerutti sur l’antenne de Chérie FM. J’ai toujours rêvé de faire de la radio. Je collabore avec la chaîne TMC pour des primes musicaux. J’ai enfin un projet de livre qui devrait paraître courant 2015.

 

Et quel sera le sujet de cet ouvrage ? 

Il parlera d’une histoire d’amour pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais je ne peux vous en dire davantage, il faudra attendre de le découvrir en librairie.

 

Leurs voix pour l’espoir, jeudi, à 20h30, à l’Olympia, Paris (9e). 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités